Facebook Twitter
burningpot.com

Un Guide Pour Débutants En Cuisine Chinoise

Posté le Juin 4, 2022 par Chase Demko

Pour vous aider à cuisiner des aliments chinois à la maison, je décrirai brièvement l'équipement, les ingrédients et les techniques essentiels que vous devez savoir pour vous permettre de produire des plats simples et savoureux. J'espère que vous apprécierez cet article et qu'il inspire celui de la cuisine!

Equipment

Bien qu'il existe plusieurs outils et appareils que vous pouvez acheter, pour commencer sur le chemin de la cuisine de votre cuisine chinoise personnelle, vous avez vraiment besoin de seulement un bon couteau ou deux et un wok. Les woks peuvent être trouvés dans toutes les tailles et formes, ils peuvent être antiadhésifs, à fond plat, ils sont même capables d'être électriques de nos jours, mais je préfère toujours mon ancien wok en acier en carbone avec son fond arrondi et quelque chose de poignée en bois. Cela peut être un Pau Wok. Ils sont facilement disponibles dans les supermarchés chinois et sont donc beaucoup moins chers que les autres variétés. Il y a cependant une tâche importante, avant que vous ne soyez prêt à cuisiner avec ce type de wok qui est de l'assaisonner. Vous devrez le frotter avec un nettoyeur de crème pour éliminer tous les résidus d'huile de machine et le sécher soigneusement. Mettez le wok sur la plaque de cuisson sur une chaleur minimale. Frottez l'intérieur du wok avec deux cuillères à soupe d'huile de cuisson à l'aide d'un torchon. Laisser la chaleur du wok lentement pendant 10 à un quart d'heure, puis essuyer l'intérieur avec une augmentation du torchon. Le papier devrait repartir noir. Continuez à revêtement, au chauffage et au nettoyage avant que les torchons ne se répartissent. Votre wok est actuellement prêt à l'utiliser. Après utilisation, laver uniquement dans l'eau sans détergent et sécher soigneusement sur une chaleur minimale. Vous pouvez même appliquer juste un peu d'huile si vous le souhaitez. Cela devrait éviter que le wok rouille, mais s'il peut développer de la rouille, frottez et assaisonnez à nouveau.

Aussi parce que le wok, vous aurez besoin d'un stand de wok, surtout si vous avez une plaque de cuisson de puissance. Cela maintient le wok stable si vous travaillez avec lui pour le braisage ou la friture.

Vous pouvez également avoir besoin de quelque chose pour remuer - toute spatule, tranche ou cuillère à fentes peut faire - en métal pour un wok en métal et en plastique ou en bois pour un wok antiadhésif.

Ingrédients

Avant de vous précipiter et d'acheter la section chinoise complète au supermarché, sachez que certains ingrédients ne se gardent pas bien s'ils sont inutilisés . Sélectionnez simplement quelque chose de simple dans votre propre livre de cuisine choisi et achetez des choses dont vous aurez besoin, alors vous pouvez certainement étendre votre sélection au fur et à mesure que vous progressez à travers différents plats.

Certaines choses communes au magasin de magasins dont vous aurez probablement besoin sont la sauce soja sombre et légère, un certain type d'huile de cuisson et d'huile de sésame, de vin de maïs et de riz ou de sherry. Pour en savoir plus, voir mon article Cuisine chinoise - Ingrédients et équipements.

Techniques

Stir-Frying

La célèbre technique de cuisine chinoise est le sauté. C'est là que votre wok fait que sa taille et sa forme (au moins 14 pouces de diamètre avec des côtés profonds) est fantastique pour la cuisson rapide. L'astuce pour réussir les sautés serait d'avoir tous vos ingrédients prêts à l'avance.

La viande doit être coupée en fonction de la recette mais normalement en lanières minces. De même, les légumes devraient également être de tailles et de formes similaires pour s'assurer même la cuisson. De longs légumes minces tels que par exemple les oignons de printemps, les carottes ou les asperges ont tendance à être coupés sur la diagonale afin que plus de surface soit exposée à une cuisson plus rapide. Mesurez les ingrédients de la sauce - vérifiez la recette - si elles sont toutes placées dans le plat simultanément, il est possible de les mettre tous dans un bol de taille normale. Si la maïs est couverte, n'oubliez pas de lui donner un excellent agitation avant d'augmenter un autre aliment.

Une fois que vous avez tout préparé, chauffer votre wok jusqu'à ce qu'il soit extrêmement chaud en ajoutant de l'huile et en utilisant votre mise en œuvre de remises choisie, assurez-vous que l'huile est répartie uniformément à la surface du wok. Avant d'ajouter vos ingrédients. Le wok devrait être si chaud qu'il fume presque - cela peut éviter que la nourriture soit grasse. L'exception à la est si vous aromatisez votre huile avec de l'ail, du piment, des oignons de printemps, du gingembre ou du sel - ceux-ci brûlent si l'huile est trop chaude.

Ajoutez maintenant vos autres ingrédients dans la commande énoncée dans la recette et jetez-les à la surface du wok, ce qui ne repose rien en un seul endroit pendant trop de temps et déplacer les repas du centre du wok sur les côtés. Je vous recommande de porter un tablier ou d'autres vêtements de protection à cause de cette opération car la nourriture crache souvent en raison de la température élevée dans laquelle il est vraiment cuit.

Deep Frying

Vous pouvez utiliser votre wok pour une friture, mais faites attention à ce qu'il soit équilibré en toute sécurité sur son stand. Sans raison, laissez-le sans surveillance. La friture dans un wok utilise moins d'huile par rapport à une friteuse ou une casserole, mais vous pouvez trouver ces plus sûrs et plus simples à utiliser.

Lorsque la friture, assurez-vous que l'huile est assez chaude avant d'ajouter des ingrédients ou les repas sont très gras. Testez le faire en tombant un peu de nourriture préparée ou peut-être un cube de pain. Si l'huile bouillonne autour de tout ce que vous êtes tombé, il fait assez chaud.

Assurez-vous que la nourriture à être frite est soigneusement séchée sur du papier de cuisine ou drainé de sa marinade avant de cuisiner sinon elle crachera.

Fris peu profonds

Ceci est équivalent à la technique occidentale. Faire des aliments à l'aide d'un côté, puis de votre autre et égoutter tout excès d'huile avant d'ajouter des ingrédients de sauce. Une poêle standard est correcte à cause de cela.

Suite à la vapeur

La vapeur est fiable dans la cuisine chinoise. Vous pouvez utiliser un vapeur en bambou dans un wok, une plaque résistante à la chaleur positionnée sur un rack dans un wok ou une autre grande casserole ou vous devez utiliser un cuiseur de vapeur européen standard.

Si vous utilisez un vapeur en bambou ou une assiette dans un wok, produisez 2 pouces d'eau à mijoter. Mettez votre rack sur le wok et équilibrez votre assiette ou votre vapeur de nourriture dessus. Mettez le couvercle sur votre propre bateau à vapeur ou votre wok et vérifiez de temps en temps pour voir si l'eau doit être complétée (utilisez de l'eau déjà chaude).

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, assurez-vous que les repas sont au-dessus du niveau de l'eau et ne se mouillent pas.

braising

Comme pour la cuisine occidentale, le braisage peut être utilisé pour des coupes de viande plus difficiles et implique une cuisine douce de la viande et / ou des légumes dans le bouillon aromatisé. Le braisage rouge peut être la technique où la nourriture est braisée dans un liquide foncé, comme par exemple la sauce de soja donne aux repas une couleur rouge / brun. Ce type de sauce braisante pourrait être gelé et réutilisé.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
burningpot.com

A Beginners Guide to Chinese Cookery

Posted on September 27, 2019 by Chase Demko

To assist you to on the way to cooking Chinese food in the home, I'll briefly describe the essential equipment, ingredients and techniques that you have to know to enable you to produce some simple and tasty dishes. I am hoping you enjoy this article and that it inspires one to get cooking!

Equipment

Although there are several implements and devices you can purchase, to start on the path to cooking your personal Chinese food, you truly only require a good knife or two and a wok. Woks can be found in all sizes and shapes, they may be non-stick, flat-bottomed, they are able to even be electric nowadays but I still prefer my old carbon steel wok with it's rounded bottom and something wooden handle. This can be a Pau wok. They are easily available in Chinese supermarkets and so are significantly less expensive than other varieties. There's one important task though, before you'll be prepared to cook with this type of wok which is to season it. You will have to scrub it with a cream cleaner to eliminate any residues of machine oil and dry it carefully. Put the wok on the hob over a minimal heat. Rub the within of the wok with two tablespoons of cooking oil using kitchen towel. Allow wok heat slowly for 10 to a quarter-hour then wipe the within with an increase of kitchen towel. The paper should come away black. Keep on coating, heating and cleaning off before kitchen towel comes away clean. Your wok is currently prepared to use. After use, wash only in water without detergent and dry thoroughly over a minimal heat. You may even apply just a little oil if you want. This should avoid the wok from rusting but if it can develop rust, just scrub and season again.

As well because the wok, you will require a wok stand, especially if you have a power hob. This keeps the wok stable if you work with it for braising or deep frying.

You may also need something to stir with - any spatula, slice or slotted spoon can do - metal for a metal wok and plastic or wooden for a non-stick wok.

Ingredients

Before you rush out and purchase up the complete Chinese section at the supermarket, be aware that some ingredients don't keep well if left unused. Just select something simple from your own chosen cookery book and purchase things that you will need for that then you can certainly expand your selection as you progress through different dishes.

Some common store-cupboard things that you will probably need are dark and light soy sauce, some type of cooking oil and sesame oil, cornflour and rice wine or sherry. To learn more, see my article Chinese Cooking - Ingredients and Equipment.

Techniques

Stir-Frying

The renowned Chinese cooking technique is stir-frying. That's where your wok makes its as it's size and shape (at the very least 14 inches diameter with deep sides) is fantastic for quick cooking. The trick to successful stir-frying would be to have all of your ingredients ready beforehand.

Meat ought to be cut based on the recipe but normally in thin strips. Vegetables likewise however in any event ought to be of similar sizes and shapes to make sure even cooking. Long thin vegetables such as for example spring onions, carrots or asparagus tend to be cut on the diagonal in order that more surface is exposed for quicker cooking. Measure out sauce ingredients - check the recipe - if they're all put into the dish simultaneously, it is possible to put all of them in one normal size bowl. If cornflour is roofed, do not forget to give it an excellent stir before increasing another food.

Once you have everything prepared, heat your wok until it is extremely hot adding oil and making use of your chosen stirring implement make sure that the oil is evenly distributed on the surface of the wok. Before you add your ingredients. the wok ought to be so hot that it's almost smoking - this can avoid the food from being greasy. The exception to the is if you're flavouring your oil with garlic, chilli, spring onions, ginger or salt - these will burn if the oil is too hot.

Now add your other ingredients in the order stated in the recipe and toss them on the surface of the wok making certain nothing rests in a single place for too much time and moving the meals from the centre of the wok to the sides. I would recommend that you wear an apron or other protective clothing because of this operation because the food often spits because of the high temperature it really is cooked at.

Deep Frying

You may use your wok for deep frying but be careful that it's safely balanced on its stand. For no reason leave it unattended. Deep frying in a wok uses less oil when compared to a deep fryer or saucepan nevertheless, you could find these safer and simpler to use.

When deep frying, make certain that the oil is hot enough before adding ingredients or the meals find yourself very greasy. Test drive it by dropping in a little little bit of prepared food or perhaps a cube of bread. If the oil bubbles up around everything you dropped in then it's hot enough.

Make sure food to be deep fried is dried thoroughly on kitchen paper or drained of its marinade before cooking otherwise it'll spit.

Shallow Frying

This is equivalent to the Western technique. Fry food using one side, then your other and drain off any excess oil before adding sauce ingredients. A standard frying pan is okay because of this.

Steaming

Steaming is trusted in Chinese cookery. You may use a bamboo steamer in a wok, a heat-proof plate positioned on a rack in a wok or other large pan or you should use a standard European steamer.

If utilizing a bamboo steamer or plate in a wok, produce 2 inches of water to a simmer. Put your rack in to the wok and balance your plate or steamer of food onto it. Put the lid on your own steamer or wok and check occasionally to see if the water needs topping up (use water that is already hot).

Whichever method you utilize, ensure that the meals is above the water level and isn't getting wet.

Braising

As with Western cooking, braising can be used for tougher cuts of meat and involves gentle cooking of meat and/or vegetables in flavoured stock. Red-braising may be the technique where food is braised in a dark liquid such as for example soy sauce gives the meals a red/brown colour. This kind of braising sauce could be frozen and re-used.